Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

4609289-6899766.jpg

Les autorités tchadiennes continuent de franchir les pas dans leur acharnement contre Jean Claude Nékim, Dirpub du journal indépendant Ndjaména-Bi-Hébdo.

En effet, condamné le mardi dernier, à l’issue d’une sentence prononcée  expéditivement  par une justice aux ordres de l’exécutif, l’avocat de  Jean Claude Nékim, avait interjeté appel.

De l’avis de nos  juristes, l’appel étant suspensif de la décision du juge, le Dirpub de Ndjaména bi-hebdo, a légalement fait appel paraître son journal, le jeudi. Cette parution lui fait valoir une nouvelle convocation de la police ce samedi  à 8 heures où il doit être entendu.

La rédaction du blog de makaila, se joint aux nombreuses voix des personnes éprises de paix, de justice et de libertés, pour soutenir M.Jean Claude Nékim qui subit dans son pays toutes les formes des tortures morales pires que celles appliquées par les  régimes d’exceptions.

L’heure est plus que jamais grave au Tchad où les citoyens anonymes, les militants associatifs, les leaders syndicaux et d’opinions sont traqués et traînés par une juridiction devenue un véritable bourreau.

Nul ne peut se taire devant ces faits d’injustice que fait subir  ce régime aux Tchadiens de toute sensibilité socioprofessionnelle.


Un appel à la mobilisation est lancé, à l’endroit des démocrates du monde entier,  pour faire échec à cet acharnement policier et judiciaire à l’encontre des syndicalises et journalistes au Tchad.


La rédaction du blog de makaila