Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

0deby_200209.jpg

Au Tchad, l'opposition multiple ses sorties, inspirée par ce qui se passe ici et là. Pire, depuis que la France ait intertdit à Deby de lui vendre les véhicules anti-émeutes, la méfiance entre Paris et Ndjaména s'installe

 

 Le soutien du dirigeant tchadien au Guide libyen en proie à une insurrection populaire et militaire, de même que sa déclaration dans la pressse internationale s'opposant officiellement aux frappes de la coalition en Libye, ont suscité dans les chancelleries occidentales à Ndjaména , une réelle distance à son égard.

 

En dépit d'une rencontre avec les représentations diplomatiques en poste  au Tchad, Moussa Faki, ministre des affaires étrangères, n'a réussi à convaincre ces dernières sur la non implication de l'armée tchadienne en Libye.

On vient aussi d'apprendre le rappel de plusieurs diplomates étrangers en poste à Ndjaména pour consultation dans leurs pays d'origines.

 

Aprés l'élection présidentielle, on saura bien ce qui va advenir dans le paysage politique tchadien.

 

La France qui valide et certifie généralement les élections au Tchad, sera-t-elle à mesure, cette fois-ci, de  le faire en faveur de Deby comme par le passé ?

 

Il va de la crédibilité de la politique française au Tchad de changer de cap pour se réconcilier avec les Tchadiens assoiffés du changement du régime.

 

La rédaction du blog de makaila