Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

60841_148064245233812_100000907124887_226279_1476274_n-1-.jpgBonjour Makaila!

 

Je suis un des fidèles de ton blog, je suis tout les jours l’actualité de ce que subit actuellement notre pauvre pays.

 

En fait, on ne peut compter qu' en soit même car les Tchadiens n'ont pas les courages de réagir sur leurs malheurs et voir ses proches politiciens être exécutés devant eux ou soit disparus sans aucune nouvelle d’eux jusqu'aujourd’hui.

 

Quant à la France ne voit que ses intérêts, les souffrances, les tortures, les malheurs de toute sorte que subit le peuple tchadien. Sinon, elle est  belle et bien au courant de la disparition des plusieurs opposant tchadiens en Février 2008 mais elle n' a jamais réagi de cette sorte.

 

Pourtant un journaliste qui a fait son reportage le 02 février 2008 à N’Djamena disait <la tactique de rezzou est excessivement couteuse en vie humaine, ici la vie d’un soldat n’a pas du tout la même valeur que chez nous  en occident. Dans nos états major, on cherche à économiser la vie humaine ici au Tchad  le but est à atteindre c’est de gagner quelque en soit le prix >.

Quant aux organisations des  droits de l’homme tchadiennes, c’est deby en personne donc rien à faire.

 

La photo dont je vous envoi c’est pour un zakhawa que j’ai trouvée sur facebook.

 

Une amie de ce jeune, lui demande " machi wen be boundouk da ? " tu pars où  avec ce fusil ?  Il répond " c’est andjarass nous sortons pour faire des tire". C’est quoi ? Ce pays  appartient donc à  eux!

 

tchadjustice@yaoo.fr