Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

          

bleu

Communiqué de presse
    
CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS
(C.T.D.D.H)


B.P : 5839 N’djamena Email : ctddh.ongatchad.yahoo. fr Tel : 91 03 85 71
COMMUNIQUE DE PRESSE N°32.


La Convention Tchadienne pour Défense des Droits Humains (CTDDH) se félicite de l’acte posé par le Gouvernement Français accordant l’asile au journaliste et bloggeur tchadien, Makaila N’gebla.


L’expulsion du territoire Sénégalais de cet activiste engagé vers la Guinée avait ôté toute crédibilité à une démocratie à laquelle toute l’Afrique croyait.


Cet acte n’est que justice et démontre à ceux qui voguent à contre courant que la loi de l’arbitraire est en passe de disparaitre et que la vérité triomphera toujours.


La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (CTDDH) est solidaire de l’activiste Makaila et l’encourage dans sa lutte pour l’instauration des valeurs démocratiques et du respect des Droits humains non seulement au Tchad et en Afrique mais partout dans le monde.


La C.T.D.D.H estime que les persécutions dont Makila avait fait l’objet par les régimes politiques pseudo démocratiques démontrent à suffisance la justesse de son combat.

Fait à N’djamena le 10 juillet
Le Secrétaire Général

Mahamat nour Ahmet Ibedou