Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La France, ce monde qui ne changera pas de vision


Regards d'Africains de France/Ahmat Zéïdane Bichara-Prix Lorenzo Natali 2006


La France n'a pas du tout changé de vision pendant le quinquenat de Nicolas Sarkozy (candidat de l’Union pour un Mouvement Populaire(U.M.P) comme beaucoup de gens l’avaient espéré en 2007. Elle ne changera pas d’un iota, même si les socialistes arrachent les futures élections présidentielles.

 

Elle restera ce vieux territoire aux habitants brisés par le poids de l'âge, de la peur des étrangers, dont on considére toujours à des «venus d'ailleurs qui ne viennent que pour leur arracher leurs emplois et pillés leurs ressources financières ». Elle gardera toujours les images obscures d’un territoire étouffé par le mensonge de ses politiciens, dont chacun croit avoir le monopole du savoir et croit détenir l’art de la vérité.Pourtant, tous s’entendent et agissent de façon unamine et collective quand il s'agit de défendre les intérêts de leur pays.La France ne changera pas toujours sa façon de vider les ressources de l'Afrique ou de banaliser les intellectuels noirs ou Maghrébins originaires de ce grand continent.La plus choquante de toutes les pratiques qu’ils ont mis sur pied avec la complicité des chefs d’Etat d’Afrique francophone, c'est leurs différentes techniques qui consistent à stroquer les savoirs et les ressources des africains respectivement par le biais de la Françafrique et de la Francophonie.Ils nous font croire qu'il faudrait défendre la langue française parce que nos langues vernaculaires ne sont qu'utiles que pour diviser les Africains et enfoncer l’instabilité territoiriale.Pourtant,quand un citoyen d'Afrique vient en France pour faire ses preuves dans un domaine de sa formation qu’il maîtrise le mieux, ils tentent toujours de le lui prouver que les diplômes qu'il a obtenu dignement dans son pays natal ne valent pas grand-chose. Si Sarkozy de l’UMP, le président sortant était un blanc aux origines Maghrébines ou d'Afrique noire, il ne sera évidemment pas élu à la tête  de tous les Français pour diriger cette France égoïste et égocentrique.

 

Aujourd'hui s'il l'est devenu, c'est parce qu'il a des origines juives.Je ne suis pas antisémite (hostiles aux juifs) ou raciste. Je ne nourris surtout pas des idées agressives et violentes à l’égard des juifs français ou autres races de personnes qui peuplent la France.Chaque personne a droit à la vie au même titre que les autres peuples de la terre.Mais, au nom de la liberté d'expression et de l'information, je  me permets de défendre  la cause de l'Afrique qui fournit tout à la France,mais à contre parti elle ne reçoit que l'humiliation, la trahison,le racisme et l'indifférence dosée d'une hypocrisie très pointue. La France croit défendre la vérité et la paix dans le monde, mais pourtant c'est elle qui protège les dictateurs et leur vend surtout des armes détruisant les populations africaines, y compris leurs bonnes valeurs. Elle va jusqu'à signer des conventions militaires avec certains dictateurs africains pour mieux bouleverser la paix dans leurs pays. Ceci nous amène  à croire fermement que la France ne laissera jamais l'Afrique en paix. Car la paix est synonyme d'une stabilité politique et forcement  d'un développement meilleur.