Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

zara_brahim_itno2.jpg

A propos de Zara Mahamat Itno
Mbairadé Rubin

 
Merci pour flash concernant Mme Zara. Elle serait en fuite depuis 3 semaines vers le Cameroun suite aux évènements qui ont endeuillés la grande famille Itno. En effet, c'est le frère cadet de Zara Mahamat Itno qui a tué son cousin Zakaria Timan Deby (fils de Timan Deby et ancien sultan destitué par Idriss Deby). Pour rappel, c’est cet évènement qui a par ailleurs poussé Mahamat Timan Deby (la vingtaine et un autre fils de Timan Deby) a démissionné de son poste de DG de la Cimenterie de Pala nouvellement créé le 12 septembre 2011.


Bref, Mme Zara est fille du feu Ibrahim Mahamat Itno, avant d’être SG à la Primature en 2011 était la puissante conseillère de son Oncle Idriss Deby Itno durant deux ans. Elle était au centre des révélations des affaires qui ont entrainées le pauvre Kabadi et consorts en prison. En craignant donc la vendetta qui s’annonce féroce pour sa famille (elle est mère Arabe de Ndjamena), elle a préféré en toute sagesse prendre sa mère, son Mari (un colonel de son état et de nationalité Soudano-Britannique) et ses enfants pour les mettre en lieu sûr au Cameroun. Espérons que les fonds qu’elle a dû accumuler lui permettront de vivre décemment en attendant, comme d’habitude, un retour triomphal au pays. C'est cet abandon de poste qui a obligé le Gouvernement à mettre une autre marionnette à sa place.


Comme vous le constatez, ceux qui ont raté la série américaine "Dallas" des années 80, n’ont rien à regretter avec cette nouvelle série à la tchadienne des Itno.


(A publier SVP} Merci