Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Amat Awad Sakine Ambassadeur du Tchad en Belgique = Dr Hassan Tchonai Elimi Ambassadeur du Tchad en Allemagne
Adoum Brahim

Cher Mak, je ne sais pas comment est ce que nos responsables font pour nommer certains ambassadeurs, mais vraiment en lisant les compatriotes de la RFA ce n’est que du copier coller. Nous avons la meme personne que celui de la RFA en belgique. Il est aussi ambassadeur, sauf que le nom change, lui c’est Amat Awad Sakine.
La gestion de l’ambassade est concentrée que sur sa personne. Les relations avec ses compatriotes ne sont pas au beau fixe. Comme par habitude, les intérêts de cet homme passent avant ceux du Tchad. Voici en détail quelques faits :
- Les sommes allouées pour la gestion de l’ambassade sont systématiquement détournées. Ainsi une somme estime à plusieurs centaines de millier d’euro pour la refection de l’ambassade a été en grande partie détournée. Les collaborateurs de l’ambassade à savoir le premier conseillé et l’attacher d’ambassade considérés comme des témoins gênant, ont été relevés de leurs fonctions par des faux rapports bien ficelés par l’ambassadeur. Les sommes détournés servent aussi à corrompre quelque personnels des certains service concerné qui peuvent garantir son poste.
- Sur huit personnels de l’ambassade, six sont les proches parents de l’ambassadeur. (soeur, frère, belle soeur , gendre, deux de ses domestiques du Tchad). Est ce que les affaires etrangére tchadien n’a pas de personnels pour les envoyer à l’étranger?
- L’ambassadeur gère personnellement le compte de l’ambassade. Aucun autre personnel n’a le droit de connaitre le numéro de compte bancaire de l’ambassade. Les courriers officiels doivent d’abord être lus par l’ambassadeur avant d’être transmis au « secrétariat ». Le fax est installé dans son bureau et les ordinateurs sont sous un contrôle strict de ce dernier.
- Le comportement de l’ambassadeur indigne fortement les autorités belges. - L’ambassadeur ne participe pas à des réunions officielles organisées par les autorités belges, ACP, et Union Européenne pourtant très importantes pour le Tchad.
- Il y a beaucoup des employés de l’ambassade travaillent au noir, chose interdite par les lois de la Belgique. mais étant donne que l’ambassadeur lui-même les traite comme des esclaves, Ces employé finissent très souvent par fuir l’exploitation abusive dont ils en font l’objet .Ceci est connu des autorités belge et n’augure pas les relations avec cet ambassadeur qui n’applique pas la politique du Président IDRISS DEBY ITNO .

Nous Tchadiens et Tchadiennes Vivant en Belgique, faisons part de nos préoccupations aux Président de la République du Tchad Son Excellence IDRISS DEBY ITNO, Premier Ministre EMMANUEL NADINGAR, Ministre des Affaires Étrangères son excellence MOUSSA FAKI MAHAMAT, à prendre des dispositions sérieuses a l’encontre de Mr Amat Awad Sakine, Ambassadeur du Tchad en Allemagne. Nous exigeons le départ de Mr Amat Awad Sakine qui est nuisible à la cohésion des tchadiens prônée par son Excellente Mr. Idriss Deby.

L’ASSOCIATION TCHADIENNE DE BELGIQUE

RESIDENTS EN BELGIQUE POUR LA PAIX ET LE PROGRES.
belgotchadienne@yahoo.com