Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

           22048423 jpeg preview large  
              Emmanuel NADINGAR, un Premier Ministre inutile et inefficace
 
Monsieur NADINGAR Emmanuel, pigeon- voyageur par excellence est le plus médiocre des premiers ministres du régime MPS.
En effet, nous ne savons pas si c'est pour les frais de mission ou par amour du voyage qu'il est régulièrement en déplacement.
 
L'administration est très lente car les dossiers qui entrent dans son bureau ne sortent pas ou disparaissent. Plusieurs projets de décret ou d'autres documents sensibles ont disparu dans son cabinet. Dieu seul sait ce qu'il représente et ce qu'il fait. Tout le monde se plaint.
Comment comprendre qu'après plusieurs mois d'exercice des fonctions, les données sur le site de la primature ne changent pas.
Les conseillers et autres responsables decedés depuis très longtemps figurent toujours en bonne place.
Un chef comme le Premier Ministre,  c'est bien celui qui vérifie tout jusqu'au parc automobile si non il n'est pas un Chef.
 
N'ayant pas de contrôle sur ses collaborateurs, il navigue à vue.
 
Les postes vacants ne sont pas pourvus pendant plusieurs mois et les personnes nouvellement affectées (conseillers, secrétaires, chauffeurs, assistants etc...)  attendent plusieurs mois avant de percevoir un salaire. C'est la défaillance de la direction des affaires administratives mais cette défaillance est due au manque d'un contrôle qui est obligatoire. Même le DAF analphabète de la Présidence de la République s'exécute dans le temps à cause du contrôle qui existe.
 
Pourque notre pays ressemble à d'autres, il faut que chacun soit conscient des
responsabilités dans la mission qui lui est assignée.
 
Il a fallu en plus des fraudes massives pourqu'il obtienne un siège de député dans sa circonscription electorale où il s'est rendu mille fois avec des valises pleines de petroCFA. C'est le FAR de YORANGAR qui a en principe rafflé tous les siéges. Il n'est donc pas représentatif.
Il commence par faire nommer des personnes detestées à des postes de responsabilité.
 
Dans le milieu des Droits de l'homme, on lui attribue la nommination de NODJINAN Jerôme tortionnaire de la DDS au poste de DG adjoint des renseignements généraux  de la Police (RG).
 
Nous avons besoin d'un Premier Ministre représntatif, compétent et qui se déplace moins. Il peut envoyer ses multiples ciollaboratuers (Ministres, SG, DirCab, conseillers etc...).
Je pense qu'il sera viré après le scrutin d'Avril pour être remplacé par quelqu'un de plus éfficace.
Les grèves commencent déjà dans plusieurs secteurs (santé, justice, éducation bientôt etc...).
Habib Souleyman" <souley_habib@yahoo.fr