Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Rejet candidature Moungar par conseil constitutionnel
DJONOUMA

 


 

                             COMMUNIQUE DE PRESSE 01

 
                      La mascarade électorale continue au Tchad

 

Après des élections législatives caractérisées par des manipulations grossières destinées à enrayer l’inexorable défaite des candidats du MPS parti au pouvoir, on assiste à une mise en scène destinée à reconduire Idriss Deby à la Présidence de la République pour la poursuite d’une politique qui a montré ses limites par des échecs notoires dans tous les domaines de la vie de la nation.
 

Pour reconduire le Président, il faut rester entre partenaires habituels et donc rejeter des candidatures susceptibles de créer des surprises et de détonner dans cette atmosphère qui a permis d’accepter un mode de recensement scélérat favorisant les fraudes de tous genres.
 

C’est pour cela que le conseil constitutionnel a rejeté des candidatures dont celle de Abdelkerim Fidel Moungar, ancien ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, ancien Premier Ministre élu par la Conférence nationale souveraine au grand dam de Idriss DEBY.

 


Fidel MOUNGAR est un opposant attaché à la paix et au développement et sans concession participative aux gouvernements trimestriels que le président forme depuis la destitution du seul gouvernement légitime du TCHAD formé au terme de la conférence nationale souveraine. Le conseil constitutionnel invalide la candidature de Fidel Moungar aux motifs de l’absence de filiation et d’emblème du parti qui figure sur un document de correspondance.

 


Nous tenons à la disposition de tous, le récépissé de dépôt délivré par le secrétaire général du conseil constitutionnel.

 


Les griefs retenus sont ridicules : la copie d’acte de naissance donne toute la filiation. L’emblème figure sur une feuille de correspondance. Mais il n’est mentionné nulle part de condition particulière de présentation de l’emblème. S’il fallait le présenter autrement il suffisait de le dire et nous avions trois jours pour le remplacer.

 

 

En réalité, le président tient à choisir ses accompagnateurs. C’est injuste.

 

Nous dénonçons la décision inique du conseil constitutionnel et réclamons la réhabilitation pure et simple de la candidature de FIDEL MOUNGAR QUI EST UNE CANDIDATURE POUR LE CHANGEMENT, POUR UNE GOUVERNANCE NOUVELLE FONDEE SUR LES REVENDICATIONS FONDAMENTALES DES POPULATIONS TCHADIENNES.

 


Une alternative politique nouvelle est possible au TCHAD. Elle passe par la candidature de ABDELKERIM Fidel MOUNGAR.

« FIDEL MOUNGAR , n’a ni or ni argent, mais il a la volonté chevillée au corps de conduire les changements que le peuple attend depuis longtemps ».

CONTACTS

TCHAD : IRE Kertoumar (00235) 66.29.77.59)
FRANCE : Mahamat Djonouma (0033) 6 66 65 44 92. E mail : djonouma@hotmail.fr
USA : Mandero (001).646.270.33.21)
FRANCE : Fidel MOUNGAR (06.81.42.12.38 ou (00235) .63.07.16.30). E mail : rsao@wanadoo