Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Tounissi-1-.jpg

Communiqué de presse

 

 

L’Union des Forces pour le Changement et la Démocratie (UFCD) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale  qu’elle apporte son soutien total au peuple frère libyen qui lutte depuis trois semaines pour recouvrer ses droits à la liberté, à la démocratie  et au progrès confisqués depuis quarante deux ans par le régime mégalomane de Kadhafi.

Par ailleurs, bien qu’elle soit un des principaux membres de l’UFR, elle s’indigne de la position unipersonnelle adoptée par la porte parole de l’UFR dans un communiqué rédigé dans la précipitation  et agissant en lieu et place du gouvernement de Deby suite à la polémique enclenchée sur la participation de la milice du tyran tchadien  aux côtés du dictateur libyen  aux abois. Ces agissements irresponsables se traduisent par cet adage qui dit : « l’occasion fait le larron », c'est-à-dire de la crise libyenne, certaines personnes à bout de souffle, s’apprêtent à vendre leur âme  au diable, même si le preneur doute encore de la qualité de  ce genre de produit.

L’UFCD condamne aussi  vigoureusement  l’envoi  des tchadiens en Libye par Idriss Deby comme des mercenaires. Cela fait rappeler que par le passé, le même dictateur tchadien a expédié sa milice au Congo Démocratique pour appuyer l’ancien feu Président Laurent Kabila, au Congo Brazzaville pour réinstaller au pouvoir Dénis Sassou Nguesso , en RCA pour introniser Bozizé(précisons que jusqu’aujourd’hui des troupes de Deby sont en Centrafrique et occupent toutes les villes du nord de ce pays) , au Togo pour réprimer les manifestants contre le pouvoir de Gnassimbé et aujourd’hui pour protéger le tyran libyen. Partout le sang tchadien a coulé pour des pécules, diamants, pétrodollars au seul compte de Deby  qui en a cure .

L’UFC D se dit enfin disposé à  l’unité de toute l’opposition  armée dans un cadre national pour sauver  le Tchad et son honneur bafoué par le régime délinquant d’IDRISS Deby.

 

Fait le 02 MARS 2011

ADAM ABDALLAH TOUNISSI

Président par intérim