Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Opposition-20tchad-20CFOP.jpg

 

 

                                                Ali Gabriel Golhor et Me Sankara

 

«Acquérir des informations sur le statut de l’opposition politique burkinabè et le climat du dialogue entre cette dernière et la majorité présidentielle». Telle est la raison qui a conduit une délégation de l’opposition politique du Tchad à rencontrer, dans la matinée de ce vendredi 6 janvier 2011, Me Bénéwendé Sankara, Chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP) au siège de ladite institution.

 

La délégation de l’opposition tchadienne était conduite par le député Ali Gabriel Golhor. Il s’est agit pour lui et les autres membres de la délégation de prendre des leçons en matière d’organisation du statut de l’opposition. «Nous avons reçu beaucoup d’informations d’une part sur le fonctionnement de l’institution chef de file de l’opposition et d’autre part sur ses rapports avec le pouvoir en place» a laissé entendre le chef de la délégation tchadienne à la fin de l’audience. «Toutes ces informations nous permettront d’améliorer le statut de l’opposition au Tchad qui connait beaucoup de difficultés» a-t-il ajouté.

Ali Gabriel Golhor a, en outre, loué l’initiative de l’Etat burkinabè de doter l’opposition burkinabè d’un siège entièrement pris en charge par le Trésor public. L’autre point positif qu’il n’a pas manqué de souligner est l’existence du dialogue entre l’opposition burkinabè et le parti au pouvoir, ce qui permet, a –t-il dit «d’éviter les tensions que les autres pays connaissent.» Cependant, il s’est refusé à notifier certaines insuffisances qu’il a relevées. L’important, pour lui, se résumant aux points positifs. Après le Burkina Faso, la délégation de l’opposition tchadienne déposera ses valises au Mali et en Mauritanie dans la poursuite du même objectif.


Source:  http://www.fasozine.com/index.php/societe/societe/7509-dialogue-opposition-majorite-des-deputes-tchadiens-a-lecole-du-burkina