Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Adam Mahamat
Je suis sidéré par cet article qui est, non seulement, une insulte envers un Maire qui a montré qu’on peut gouverner autrement à la satisfaction des Abéchois mais également à tous ceux qui ont eu l’occasion de séjourner comme moi dans cette grande cité historique de l’Est du Tchad.

 


Les livres de la trésorerie régionale montrent à suffisance le travail abattu par cet honnête homme qui a été combattu par la puissante machine installée par l’ex Gouverneur et l’ex Délégué de Finance qui a irrité tous ces collaborateurs par une arrogance qui cache en réalité son incapacité à assumer une telle responsabilité. Au contraire s’il y a malversation et concussion il faut plutôt le chercher du côté des ces deux ex dirigeants et leurs complices.
 

Ce Maire a eu simplement tort de se mettre sur leur route et les empêches d’atteindre leur dessein de mettre basse sur le domaine foncier de la cité ; un tour au service de cadastre permettra de constater les projets de lotissement de plusieurs centaines d’hectares que le Maire a fait avorter.
 

Le virement de ses deux responsables a été un grand soulagement pour tous, y compris pour nous cadre de l’administration, car Dieu seul sait quel scénario ils allaient orchestrés et nous embarquer avec.

Je me rappelle encore, et tous ceux qui ont été invités, du montage grotesque d’incitation à la révolte auquel on nous a demandé de le lui attribuer ; n’eut été la clairvoyance de certains responsables et le soutien des Abéchois, il serait de ceux qui auraient fait un tour par le bagne de Korotoro.


Je voudrais dire ici aux Abéchois que c’est une chance d’avoir, de nos jours, un homme de sa trempe et qu’il faut plutôt le remercier d’avoir non seulement atteint ce résultat remarquable mais aussi d’avoir refusé de se compromettre

 

Prier Dieu pour qu’il multiplie dans votre cité des Tchadiens dévoués au service de l’intérêt général.

 

Mahamat Nour Adam.