Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Adoum Togoï, celui que Deby surnomme pompeusement le "General des généraux", a perdu progressivement tout estime de celui-ci. De disgrâce en disgrâce, Adoum T. se retrouva exiler en Libye où il a un dieu en la personne de Gadhafi. La révolution libyenne balaya ce dieu mortel de Adoum Tigoï qui arriva â prendre la fuite.
L'on a plus aucune nouvelle de l'ancien cuisinier colonial, ancien chef d'Etat major de GUNT ou de FAP, ex-ambassadeur du Tchad en Libye ou ex-Secretaire-adjoint de Cen-Çad... Adoum togoi qui a toujours vécu dans son rêve fou de diriger un jour le Tchad, n'est plus que l'ombre de lui-meme. Perdu de vue, avec de rares apparitions dans les places mortuaires ou autres cérémonies de barons du Tchad, Adoum Togoï se morfond d'oisiveté dans un quartier de N'Djamena.
Son jeu favorit? Il organise des audiences pour recevoir des visiteurs qui sont d'alleurs très rares. Avec lui tout est audience, rien que audience. Meme avec son chauffeur ou son cuisinier ou sa propre épouse, il est question d'audience. Meme en plein voyage et au cœur de desert, il improvise des audiences sous un épineux pour se faire rencontrer. L'homme semble souffrir d'une certaine mégalomanie. Il croit détenir un pouvoir ainsi que de la providence.
Il rêve, rêve d'être un jour le président de la République du Tchad. Un rêve long, interminable qui le rend ridicule. Un rêve qui est la couleur d'une névrose.

C.i.M.S
Ancien de FAP