Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ndjam0.JPGParis devient la 17ème ville la plus chère au monde pour les expatriés en 2010, perdant quatre places par rapport à 2009, selon l'enquête internationale Mercer sur le coût de la vie, parue mardi 29 juin. Luanda (Angola) s'octroie la première place, reléguant Tokyo (Japon) au deuxième rang, à l'inverse de Karachi (Pakistan), la ville la moins chère.

Ndjamena au Tchad arrive en troisième position. La ville de Moscou perd encore une place par rapport à 2009 et est classée quatrième, suivie de Genève (5ème, -1 place).


Après Johannesburg l'an dernier, c'est au tour de Karachi, au Pakistan de s'afficher comme la ville la moins onéreuse pour les expatriés. Selon Mercer, la vie à Luanda est trois fois plus chère qu'à Karachi.
Pour la première fois, le top 10 des villes les plus chères du monde inclut trois agglomérations urbaines africaines, relève le cabinet. Il s'agit de Luanda en Angola (1ère du classement), Ndjamena au Tchad (3ème) et Libreville au Gabon (7ème). "Les villes africaines, notamment, sont maintenant fortement représentées dans le classement, reflétant ainsi l'importance économique grandissante de la région aux yeux des entreprises internationales, dans tous les secteurs d'activité", explique Nathalie Constantin-Métral, Analyste Senior chez

 

Mercer et coordinatrice de l'enquête.

Trois villes asiatiques composent également le Top 10 : Tokyo (2ème position), Osaka (6ème) et Hong Kong (8ème ex-aequo). Du côté des villes européennes, Moscou (4ème), Genève (5ème), Zurich (8ème ex-aequo), Copenhague (10ème) apparaissent dans le palmarès. Paris passe de la 13ème place en 2009 à la 17ème, ex-aequo avec Londres. Lyon, deuxième ville française du classement, s'affiche au 99ème rang.


Cette étude Mercer couvre 214 villes à travers les cinq continents et compare le coût de plus de 200
articles dans chaque localité : logement, transport, nourriture, habillement, appareils ménagers, loisirs.

TOP 10 des villes les plus chères au monde pour les expatriés
1 Luanda (Angola)
2 Tokyo (Japon)
3 Ndjamena (Tchad)
4 Moscou (Russie)
5 Genève (Suisse)
6 Osaka (Japon)
7 Libreville (Gabon)
8 Zurich (Suisse)
8 Hong Kong
10 Copenhague (Danemark)

 

Source: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/June2010/28/c8743.html