Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tout d'abord je voudrais faire remarquer que si Mr Makaila est démocrate et accepte les avis des uns et des autres, ce qui n'est pas le cas des personnes qui interviennent dans ce site. C'est le cas de Mr Macaoura que beaucoup traite de tous les noms, certains l'accusent même de s'en prendre au site de Makaila alors qu'il ne fait que dire son opinion et sa vérité comme tout le monde d'ailleurs. Chers compatriotes si vous êtes démocrates, acceptez des opinions contraires aux vôtres.


Pour ce qui est du boycotte de l’élection présidentielle du 25 avril, Deby sera élu et avec un taux de participation satisfaisant. Pourquoi? Pour invalider un scrutin, il faut un taux de participation faible, or c'est là où un problème. Les gens auraient du s'inscrire massivement et ensuite ne pas aller voter. Mais si les gens ne se sont pas inscrits comment on pourrait les comptabiliser. En France, il y a eu 506 inscrit et 290 votants donc le taux de participation est de 57,31%. Scrutin validé. S'il y avait eu 1000 inscrits, la participation aurait été de 29% et le scrutin ne sera pas validé. Donc quelque soit la réaction des uns et des autres juridiquement ils n'auront pas d'alibi. L'opposition a fait le jeu de Deby.
Les supposées personnes qui demandent de soutenir l'opposition doivent trouver des arguments solides pour convaincre que juste de traiter Deby de tous les noms: Mr Kamoungué n'a même pas pu convaincre son fils de boycotter cette élection, car Mr Eric Kamoungué, fils de son père est allé voter dans le même bureau de vote Mr deby. Autre fait frustrant, c'est que le général Kamoungué demande le boycotte alors que monsieur est ministre conseiller à la présidence de de la république. Et vous voulez que j'accorde un crédit à ce genre d'opposant?
D'ailleurs je n'accorde aucun crédit à l'opposition tchadienne. Les plus peureux sont à l’étranger et demandent au peuple tchadien de descendre dans la rue. Ceux qui sont au pays n'osent pas demander de manifester car eux, qui sont les leaders resteront tranquillement chez eux...... Pour rappel, Mrs Abdoulaye Wade, Laurent Gbagbo, John Fru N'di..... pour ne citer que ceux là. Quant ils étaient dans l'opposition, ils descendaient dans la rue avec les manifestants et étaient en première ligne, ce qui quelque part empêchait les forces de trop brutaliser les manifestants. Désolé, ce qui n'est pas le cas au Tchad. Pour finir, il y a un aventurier qui se trouverait au sud du Tchad et qui dit être lourdement armé et qu'il va attaquer bientôt. Voilà quelqu'un qui va encore endeuiller des familles entières en envoyant au précipice des jeunes tchadiens.
 
mahamat ahmat Denemadji <tchadien2010@hotmail.fr>