Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

mahdi-1-.jpg

 

COMMUNIQUE NO: 07/SG/ANCD/2011

 

L’Alliance Nationale pour le Changement et la Démocratie (ANCD) salue les déclarations de Monsieur Alain Juppé, ministre français des affaires étrangères et européennes, sur le retrait des forces épervier du Tchad.

 

En effet, il est incompréhensible qu’au moment où la France, de concert avec la communauté internationale, cherchant à protéger la population civile et les processus démocratiques (notamment en Libye et en Cote d’Ivoire), le régime de N’djamena, non seulement, oppresse et martyrise la population mais également fraude et falsifie les résultats des urnes au nez et à la barbe d’Epervier. Ce régime despotique, arrivé par les armes, n’a jamais respecté les aspirations légitimes du Peuple tchadien à concrétiser une alternance pacifique et une réconciliation entre les fils du Tchad. Ce Peuple, qui parmi les premiers à avoir répondu à l’appel du 18 juin 1940 pour mettre terme à la barbarie nazie, est capable de se libérer de cet état d’asservissement que lui impose le tyran de N’djamena.

L’ANCD lance un appel solennel au Peuple tchadien, et plus particulièrement à la jeunesse tchadienne, à la mobilisation et à la résistance pour mettre terme à ce régime moribond et rebâtir un Tchad nouveau bannissant la violence et intégrant sa place dans le concert des Nations libres et démocratiques.

Par ces déclarations, la France écrit, aujourd’hui, un nouveau chapitre des ses relations bilatérales avec le Tchad. Ce chapitre ne peut que concourir à l’instauration d’une vraie démocratie où la justice, la liberté, l’alternance politique et la bonne gouvernance ne resteront pas de vains mots. Retrait d’Epervier ou modification d’accord de défense annihilent, in extenso, tout pressentiment tendant à affirmer le concours de la France à un potentat au lieu du Peuple tchadien.

 

E-mail : sgancd@aol.com

  

L’ANCD ne ménagera aucun effort pour contribuer à la réalisation d’une alternance pacifique et loue, encore une fois, cette approche qui dénote la volonté de la France à poursuivre une politique étrangère lisible, crédible et conforme à ses valeurs historiques et culturelles.

 

Le 06 juillet 2011

MAHAMAT Mahdi-Ali

Secrétaire Général de l’ANCD

Tel : +33617070383

 Communiqué de presse en pdf: Ici

 

 

MAHAMAT Mahdi-Ali (ANCD)