Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Bonjour blog de Mak, merci de publier ce petit
commentaire !
ANCD et Nouri, pourquoi
cette fuite en avant ?

La semaine dernière, des rumeurs circulaient sur une éventuelle assemblée générale des mouvements rebelles à l’Est. Au cours de cette assemblée générale qui n’a pas encore eu lieu pour des raisons liée à certains évènements, les membres du bureau politique allaient être élus. Il n’y aura plus de désignation où d’imposition comme cela s’est fait à la création de l’UFR avec Mr. Timane Erdimi.

Tous les mouvements à l’Est sont en ce moment surpris de voir  Mr Nouri s’autoproclamer président d’une nouvelle alliance dénommée ANCD. Cette ANCD à tout l’air d’une AN métamorphosée pour soutirer l’argent des Soudanais et tromper le peuple Tchadien. Personne n’y croit vraiment à ses motivations de chasser Deby vu les conditions de sa création, le nombre de mouvements la composant.

Cette fuite en avant de Nouri étonne tout le monde et suscite des questions sur les motivations de Mr Nouri et les mouvements qu’il manipule. Nouri fuit-il la voix de la majorité ?

Koumato