Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Doba : Aux mallettes d’argent trimbalées par le Député autoproclamé Josias Mognangar Ngassouledé de l’Urd pour acheter des consciences des conseillers municipaux se succèdent les mensonges, intimidations et les menaces de la Députée autoproclamée Opportune Aynmadji (2ème Bureau du PM).


Le «Député» Josias Mognangar Ngarsouledé pour lequel le siège est acheté à huit millions (8.000.000) F CFA trimbale une mallette contenant des pièces sonnantes et trébuchantes. C’est l’intéressé lui-même qui a confessé ce péché (achat de siège) dans son église à Doba.
C’est à ce Josias Mognangar Ngassouledé dont l’appetit vient en mangeant que le maire décrété Lamlengar a remis trente millions (30.000.000) F CFA dont trois millions (3.000.000) F CFA pour sa bière qu’il boit en cachette et vingt sept millions  (27.000.000) FCFA en espèces sonnantes et trébuchantes pour acheter les consciences des conseillers municipaux des partis politiques ciblés à savoir la Cpdc, Asri, Atd. Il n’a pas réussi dans un premier temps.


Puis avec l’arrivée du comité ad hoc composé du Mps et de ses alliés visibles et invisibles comprenant le général Nadjita Béassoumal, Abdérahman Djasnabaille, Nadji Madou, Opportune Aynmmadji (second bureau de Nadingar, le premier Ministre) etc.
La Députée autoproclamée Opprtune Aynmadji passe pour la menteuse professionnelle. Elle invite les conseillers municipaux triés sur le volet pour les convoquer pour leur dire que leurs partis politiques a signé un accord secret avec le Mps pour la gestion commune de la ville de Doba. Ce grossier mensonge a provoqué la colère d’un chef de parti dont le conseiller municipal est contacté par la Députée autoproclamée Opportune Ainmadji. Ce chef de parti politique a mis en garde celle-ci en lui demandant de mettre fin à ses mensonges et de ne plus jamais l’appeler pour lui faire avaler ses mensonges. Depuis lors la Députée autoproclamée Opportune Aynmadji a collé la paix à ce chef de parti politique, mais a continué à empêcher le conseiller de ce parti de dormir.
La autoproclamée Opportune Aynmadji ne s’arrête pas là. Elle a tellement emmerdé la conseillère Ortam de l’Atd que celle-ci est portée disparue depuis deux jours sans laisser d’adresse. Ses parents sont inquiets. A-t-elle été kidnappée ou s’est-elle cachée pour éviter le pire, on ne sait pas
A force de menace et de mensonges, la Députée autoproclamée Opportune Aynmbaye a réussi à semer de trouble dans le cœur et doute dans le cœur du pasteur Madjindengar Boldoum de l’Urd qui a, parait-il, prêté serment au non de Dieu Tout Puissant de demeurer fidèle à sa signature qu’il appose sur l’accord de l’opposition. Elle a tenté de convaincre les conseillers de l’Atd et de la Cdf qui ont fini par repousser son offre pour demeurer fidèles à leur engagement. Mais   la Députée autoproclamée Opportune Aynmbaye ne désarme pas pour autant. A Pala, Bongor, Kélo, Laï, Sarh etc., le Mps éprouve des difficultés pour prendre la gestion de ces villes. L’âme tchadienne est-elle entrain de se réveiller ? Grâce à Dieu. Wait and see

(A suivre).