Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

CAPIT3.jpgciad-205.jpg 
Capitaine Ismaïl Moussa et M.Abbo Sileck,
partenaires d'une alliance FSR/ANR
.

Déclaration du FSR suite à l’accord de l’alliance avec l’ANR.

Le Front pour le Salut de la République (FSR) et toute sa structure militaro-politique, salue et approuve l’accord intervenu le 23 décembre 2009, entre notre organisation et l’Alliance Nationale de la Résistance (ANR), dirigée par le frère Mahamat Abbo Sileck.

Cet accord est le fruit d’une longue concertation entre nos deux formations politico-militaires, conscientes du sens élevé que revêt l’unité des forces dans une lutte de libération comme la nôtre à laquelle, nous nous sommes consacrés pour faire triompher la volonté de notre peuple qui aspire au changement politique profond dans le pays face à l’autoritarisme imposé par ce régime autiste et reclus qui évolue seul, dans un environnement international qui exige le respect de la démocratie et ses valeurs.

Eu égard de cette alliance désormais scellée, nos deux structures politico-militaires respectives, conviennent de mettre en commun leurs potentialités humaines, matérielles et militaires afin de relever les défis liés au changement dans notre pays par tous les moyens dont elles disposent.

En outre, le FSR se réjouit des déclarations d’adhésion successives exprimées par l’Union des Forces pour le Changement et la Démocratie (UFCD), par le Rassemblement pour l’Unité, la Démocratie et l’Egalité ( RUDE),  par le Front pour la Libération Nationale du Tchad (FROLINAT) 1ère Armée, du leader et opposant historique M. Mahamat Abba Seïd, représenté par le frère Fadali Abdallah et enfin par le Front Populaire pour le Redressement (FPR) du général Baba Laddé, représenté par le colonel Ramadan, chef d’état-major.


Notre alliance FSR/ANR, saisit l’occasion pour lancer un vibrant appel à l’unité de toutes les forces en présence sur le front de lutte pour qu’elles parviennent à surmonter les difficultés liées aux  antagonismes structurels et  sectoriels réduits aux intérêts crypto-personnels, par la mise en place effective d’une organisation politico-militaire véritable à soubassement national. Et ce, pour démentir les allégations inappropriées véhiculées par le régime de Ndjaména et certains médias internationaux pour ternir et discréditer la lutte de nos populations, otages d’un système politique abîmé par une autorité tyrannique et oppressive.



Fait à Korbol, le 29-décembre 2009

 

 

 

Pour le FSR ;

Le capitaine Ismaïl Moussa

Tel : 0088 216 21 257 825

                                                                                             Pour l’ANR

                                                                                       M.Mahamat Abbo Sileck.