Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Noname[1]

La visite à Khartoum  d’Ismaïl Chaïbo, Directeur de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), redoutable structure de répression politique du régime tchadien, intervient à un moment crucial où la rébellion tchadienne basée en territoire soudanais traverse une phase difficile.

Mais les missions successives des chefs de renseignements aussi bien tchadien que soudanais dans les deux capitales, n’augurent pas confiance.

Ismaïl Chaïbo est à Khartoum, pour conspirer contre les leaders de la rébellion tchadienne et exiger soit leur départ du Soudan ou bien leurs rédditions au pouvoir. Ce qui sort complétement du cadre de consensus politique souhaité par les acteurs politiques tchadiens.

Il est temps que les positions des mouvements armés tchadiens, soient  fermes à l’encontre  de Khartoum qui joue un  jeu dangereux .

Le Soudan est aujourd’hui, lui, aussi dans une phase pénible, le président Obama vient officiellement de soutenir que ce pays est dangereux d’où le retour en terme d’implication du gouvernement américain dans les affaires intérieures  de Khartoum.

La rébellion tchadienne n’a rien à perdre face à un régime soudanais de plus en plus fragilisé par une pression internationale accrue.

D’ici là, les organisations de défense des droits de l’homme vont être alertée sur la mission sécrete d’Ismaïl Chaïbo à Khartoum.

 

La rédaction du blog de makaila