Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ahidjo

Selon nos sources dans la capitale soudanaise, une forte délégation du gouvernement tchadien, composée des pontes du régime MPS, originaires du Borkou Ennedi Tibesti (BET), entre autres ; Hissein Hamita, Andjami Kourimi, Taher Djaga, Kalimi Kourimi, Wardougou Dadi ect….serait arrivée à Khartoum pour débaucher les quelques membres de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) du Général Mahamat Nouri Allatchi.

Nos correspondants sur place, affirment que la présence de cette délégation aurait comme principal objectif de décapiter le mouvement armé et faire perdre  le prestige dû à son chef le Général Nouri, exilé à Doha.

Pourtant, disent nos sources, que  le Général Nouri aurait promis de revenir en forces et que Doha, lui aurait offert deux cents Toyota pour relancer les hostilités après la saison pluvieuse.

La délégation du régime Deby doit se rendre à El-fachir dans le Darfour pour évaluer la situation de négocier avec ce qui reste de l’UFDD.

L’UFDD qui  représentait une des composantes importantes dans le paysage politico-militaire tchadien, est devenue subitement la proie facile où le  régime Deby débauche les candidats à la réconciliation à  la fameuse « légalité », le terme employé par l’administration tchadienne.

La plupart des ralliés au régime, sont issus dudit mouvement, ce qui laisse transparaître beaucoup de choses.

Signalons que début août, plusieurs combattants et des responsables politiques de l’UFDD, ont rallié le pouvoir en place.

Que va faire le Général Nouri face aux  diverses  offensives  des partisans d’Idriss Deby qui chipotent sans retenue dans son champ politique ?

 

La rédaction du blog de makaila