Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

 

Keira Knightley pour l'Unicef : La vidéo de la mission qu'elle n'oubliera jamais

Keira Knightley, heureuse actrice attendue dans  Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare et dans  Anna Karenina, et épanouie amoureusement puisqu'elle va épouser James Righton des Klaxons, oeuvre aussi pour des causes essentielles. En 2009, on l'a vue dans un spot choc pour une association de lutte contre les violences conjugales. Cette fois, elle se bat pour les enfants, ceux du Tchad, au service de l'Unicef.

 

La vidéo de sensibilisation de l'Unicef montre la star britannique en voyage au Tchad en Afrique. Elle y fait la rencontre d'un petit garçon de 4 ans, Idris, qui souffre de la polio, ses jambes sont paralysées et il est obligé de ramper pour se mouvoir d'un endroit à un autre. Aujourd'hui, il porte des attelles qui facilitent ses déplacements.

En montrant des images très dures, celle d'un enfant handicapé par la maladie, Keira veut attirer l'attention sur un fait : le vaccin peut empêcher ces situations, les prévenir. La comédienne sollicite ainsi le public, le poussant à contribuer à cette lutte en faisant des dons à l'Unicef pour permettre la vaccination du plus grand nombre possible d'enfants.

Keira Knightley, marquée à vie par cette rencontre, compte bien avec cette vidéo ne pas laisser indifférent quiconque verra ces images. "C'est le plus courageux et déterminé petit garçon que j'aie jamais rencontré", écrit Keira Knightley dans un journal repris par Radio Times. "Le moment le plus terrible a été quand le père d'Idris a demandé pourquoi j'étais là, si je venais guérir son fils. Je ne me suis jamais sentie aussi inutile de toute ma vie. Non, je ne peux pas le sauver, je ne peux pas le faire marcher et j'ai souhaité de tout mon être pouvoir le faire."