Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

0--6437257_1-00.jpg

Le "Guide" libyen est-il en train de fuir? Hier, certaines informations faisaient état d'un possible passage au Tchad. Ce matin, c'est du Niger que proviennent d'autres informations signalant le passage de dizaines de véhicules militaires libyens à la frontière avec le Niger. Ces véhicules sont arrivés dans la soirée de lundi près d'Agadez. Il pourrait s'agir d'une tentative d'exil secrètement négociée de Mouammar Kadhafi vers le Burkina Faso, qui a offert d'accueillir le colonel libyen et sa famille, selon des sources franco-nigériennes.

Le convoi, escorté par l'armée nigérienne, compte entre 200 et 250 véhicules militaires et comprend des officiers des bataillons Sud de l'armée. Il serait passé par l'Algérie avant d'entrer au Niger. Selon une source militaire française, Mouammar Kadhafi et son fils Saïf al Islam pourraient envisager de rejoindre le convoi lorsque ce dernier fera route vers le Burkina Faso, qui partage une frontière avec le Niger.

Et ensuite? Kadhafi dispose encore de quelques amis en Afrique (jusqu'au Zimbabwe et même l'Afrique du Sud) qui sont prêts à l'accueillir.

Source: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr