Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

FAY-salama.jpgEn marge des Journées tchadiennes organisées les 25, 26 et 27 novembre dernier, Monsieur FAYE Mamadou, Directeur Général de Salama Assurance, entreprise partenaire pour l’organisation desdites journées, revient brièvement, d’une part, sur les raisons de leur soutien à la valorisation de la Culture tchadienne au Sénégal. Et d’autre part, sur l’importance de l’organisation d’un tel événement dans un pays autre que le Tchad. Cet ancien Commissaire contrôleur de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance, est visiblement un défenseur de la diversité culturelle. D’un ton posé et serein, M. FAYE s’est livré à nous. Á cœur ouvert ! ¨

 Interview réalisée par Allahissem Miangar.

 

 

 

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

 

Allahissem Miangar : Monsieur le Directeur, veuillez présenter la Compagnie SALAMA ASSURANCE dont vous avez le mérite de diriger.

 

FAYE Mamadou : Salama Assurance est une société de droit national sénégalais, filiale du Groupe SALAMA dont le siège se trouve à Dubaï. C’est un groupe composé d’un certain nombre de compagnies d’assurance basées dans les pays du Moyen d’Orient, précisément à Dubaï, à Djedda et à Bareine. En Afrique, Salama Assurance est présente en Algérie, en Tunisie, en Egypte et au Sénégal. Il est à savoir également que nous sommes cotés à la bourse de Dubaï. 

 

Allahissem : Monsieur le Directeur général, Salama Assurance est-elle représentée en Afrique centrale ?

 

Mamadou FAYE : Pour le moment Salama Assurance n’est pas encore représentée en Afrique centrale. Mais dans la perspective  d’une croissance externe avec comme plateforme le Sénégal, il est prévu de s’installer dans la zone CIMA, c’est-à-dire tous les pays de l’Afrique centrale qui ont en commun le Franc CFA. En tout cas le Tchad fait déjà partie des pays qui accueilleront Salama Assurance.

 

Allahissem Miangar : pourquoi Salama Assurance a décidé de soutenir la Culture tchadienne au Sénégal à travers l’Association Option Excellence ?

 

FAYE Mamadou : Salama Assurance est une société qui sponsorise beaucoup d’activités. Nous faisons de la diversité culturelle une de nos priorités. Et donc la culture tchadienne que nous avons soutenu à travers l’association Option Excellence est pour nous quelque chose d’extrêmment important. Elle rentre dans le cadre du rafermissement des liens du Sénégal avec le Tchad qui sont deux pays frères. Mais également entre la société Salama Assurance avec le Tchad car Salama Assurance en maladie deux importantes entreprises tchadiennes avec qui d’ailleurs nous avons d’excellentes relations et nous pensons que nous allons pouvoir continuer dans ce sens à collaborer avec les entreprises tchadiennes. 

 

Allahissem Miangar : Que pensez-vous de l’initiative de l’Association Option Excellence.

 

FAYE Mamadou : Je pense que l’initiative de Option Excellence est une excellente initiative ! Voir des jeunes tchadiens qui à l’étranger soutiennent leur culture, est une initiative très noble et honorable. Parce que promouvoir la culture de son pays doit être un challenge et un devoir pour tout ressortissant de ce pays. Et pour le Tchad, lorsqu’on sait que ce pays a été déchiré pendant de bonnes années par des guerres civiles, et qu’aujourd’hui, c’est un pays qui est entrain de se positionner en Afrique, avec des dirigeants qui ont en conscience que le développement de leur pays, je pense que si également des jeunes établis à l’étranger soutiennent leur culture, je pense que cela ne peut qu’être louable.

 

Allahissem Miangar