Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Kokate.jpg

 Centrafrique: Vers une nouvelle affaire Massi?

 

Grand habitué du terrain brazzavillois, son arrestation suscite l'étonnement, parfois même la stupeur, de nombreux compatriotes. Connaissant les démêlés du monsieur avec l'autre assis sur son butin à Bangui, les esprits se tournent invariablement vers la blessure collective causée par l'assassinat de Charles Massi le 8 janvier 2010, alors qu'interpelé au Tchad, il avait été livré à Bozizé.

 

Joachim Kokaté sera-t-il extradé et livré à Bozizé à son tour, pour ensuite être sanctionné comme un vulgaire rebelle-ennemi de l'Etat.....? En tout cas, la disgrâce de Bozizé ne pourra que s'enfoncer davantage dans une impopularité déjà abyssale, le condamnant à jamais aux yeux du peuple centrafricain. La sauvagerie a quand même des limites, ne peut-on s'empêcher de murmurer.

 

Quels que soient les griefs ou les bonheurs vécus avec quelqu'un, un homme est un homme. Zo kwe zo. Respect à Barthélémy Boganda, qui aimait son prochain inconditionnellement.

 

En attendant, pour pouvoir rendre visite à Kokaté, on nous demande de passer à l'Ambassade de la République Centrafricaine afin d'y être enregistré en tant qu'ami du Capitaine. Bien sûr...... on nous prend en plus pour des idiots.

 

Nous sommes donc sur le qui-vive. Les réseaux sont activés tout azimut.

Est-ce que oui, est-ce que non..... On attend.


 

http://juliette.abandokwe.over-blog.com/article-centrafrique-vers-une-nouvelle-affaire-massi-105583638.html