Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

4163697-6319353
Entendu ce matin par la police judiciaire dans le cadre d’une poursuite enclenchée par le ministère publique, le procureur de la république, le directeur de la publication du bihebdomadaire national N’Djaména Hebdo s’est fait savoir qu’il a commis une diffamation en publiant la pétition de l’UST.
Le DP s'est défendu en disant que le document incriminé n’est en rien un tract puisqu’il a été déposé en bonne et due forme dans leur rédaction par les syndicalistes. Cette pétition a été signée par de milliers de Tchadiens et été également déposée auprès du Gouvernement.
A la PJ on lui a fait savoir que la police cherche à mettre la main sur les rédacteurs de ce document et de les mettre à la disposition du parquet. Donc, on attend l’audition des dirigeants de l’UST et probablement leur incarcération avant l’assemblée générale de samedi prochain. Le gouvernement entend mater la résistance des membres de l’UST en prononçant la dissolution de cette organisation de défense des droits des travailleurs tchadiens.
Je crois que le régime de Déby durcit le ton et les Tchadiens doivent se mobiliser dans leur ensemble pour lui faire face, sinon c’est fini de cette nation. Si on laisse faire cette fois-ci, il ne faut plus espérer quoi que ça soit et on devra accepter notre condition d’esclaves. Idriss Déby qui est habitué au langage des armes et de la violence, essayera son va-tout dans ce bras de fer. Au peuple tchadien de s’opposer avec un sens élevé de sacrifice.
La Rédaction du blog de Makaila