Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Issa chibeke le recruteur des mercenaires tchadiens en Libye se trouve à Abeche depuis plus d un mois

 

Assilel Moukhtar et Issa Chibeke  deux recruteurs sont parmi tant d autres  qui ont travaillé  en Libye avec leurs ambassadeur Daoussa  Deby.

 

Ces deux recruteurs qui vivent depuis longtemps entre le Tchad et tripoli sont la cause directe  de l’'insécurité et les mauvais traitements que vit la communauté  tchadienne  en Libye depuis la chute de Gaddafi: parmi ces traitements , les arrestations arbitraires, les exécutions sommaires et tant d autres violations, de plus encore l’ avenir de cette communauté dans ce pays est mis en danger par les  gestes criminels  posés par le régime d’ Idriss Deby  et ses collaborateurs à Tripoli au début de la révolte.

Si certains personnes négligent l’ acte posé par ces recruteurs et le régime du Tchad , toutefois,  les conséquences sont inestimables et catastrophiques,  ailleurs il s agit au premier plan , la réputation et la sécurité du Tchad, ce n est pas une fierté de voir les média du monde,  traiter les tchadiens de mercenaires , car  cela nuit non seulement à l’ image des tchadiens en Libye, mais partout dans le monde. 

 

Assilel  Moukhtar et Issa chibeke étaient  des recruteurs chargés la plupart pour le recrutement  des arabes Mahamit y compris tous leurs  proches sans excepter  des  mineurs,  parmi,  les personnes recrutées.

 

Selon le témoignage d’ un jeune recruté , Issa Chibeke aurait  même  fait d’ argent sur le dos des personnes qu’ils recrutent en empôchant leurs dûs.

 

Des preuves tangibles montrent  que ce deux hommes travaillaient en étroite collaboration avec l’ambassade du Tchad à tripoli. 

 

 Assileck Moukhtar  a subit les conséquence immédiates de son acte et a  péri dans ce conflit à propos de Issa Chibeke.  S’ il y a eu au début, des rumeurs voulant qu’ il était disparu et que les insurgés libyens ont pris en otage quelques uns de sa famille, ces rumeurs n’ étaient qu’ une mise en scène de Issa Chibike pour dissimuler  toute trace qui mènent à  sa piste . Des informations crédibles venant d un  proche de Issa  depuis la ville d’Abéché ont confirmé la présence de ce recruteur jouissant d’une liberté sans s’ inquiéter de qui que ce soit.

 

Il est  injuste qu’une personne expose toute une communauté à un danger en commettant des crimes de guerre vienne s installer au pays sans qu’ il soit inquiété.

 

 

La cortège

Albatha news :

lacortege@gmail.com