Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de presse de l’UFR sur l’investiture de François Hollande

francois-hollande

 

L’Union des Forces de la Résistance saisit cette occasion, votre investiture à la magistrature suprême de la France, pour vous adresser ses vives et chaleureuses félicitations.

 

L’UFR salue cet avènement du Changement et espère que la nouvelle direction se pencherait sur la question Africaine en procédant à une révision profonde de ces rélations pour les rendre saines et transparentes. Nous sommes convaincus que c’est aussi la conviction des Africains soucieux de l’avenir et du developpement de leur continent. En dépit de nos amples efforts, la voie du changement au Tchad entreprise par l’UFR est contrecarrée par M. Deby et son système dictatorial avec la complicité de certains Etats.

 

L’UFR continue son combat jusqu’à l’instauration d’un Etat de droit respectant les valeurs fondamentales de l’Homme. Nous nous sommes engagés sur ce chemin depuis des années afin de sortir notre peuple de la dictature sanguinaire et feroce dans laquelle vit notre pays, le Tchad, depuis 22 ans.

 

Le Changement c´est aussi l’aspiration des peuples opprimés dans le monde qui voudraient bien sortir des jougs de leurs bourreaux et prendre leur destin en main. Le printemps Arabe illustre bien ce fait.

 

L’UFR aspire et mène son combat ensemble avec tous les Tchadiens afin d´atteindre son but à savoir des élections libres et transparentes à l´image des pays démocratiques dans le monde.

Dans cette perspective, l’UFR est persuadé que votre concours et celui de votre pays est nécessaire pour aider les tchadiens à amener la paix dans leur cher pays.

Enfin l ´ UFR espere aussi que la lumière soit faite sur la disparition tragique de Mr Ibni Oumar Mahamat Saleh.

 

Bonne chance pour votre quinquennat

 

Youssouf Hamid

 

Représensant de l UFR en Europe