Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

diallo2.jpg

 

Pr Hamidou Diallo leader du parti sénégalais BRDS: « Pr Alpha Condé utilise une stratégie de monopolisation absolue et clanique du pouvoir »

 

 Le Jour) -  Professeur Hamidou DIALLO est un leader politique sénégalais vivant à Dakar où il a vu le jour, il y a 61 ans. Fils d'un père originaire de Koubia et d’une mère originaire de Timbi Madina (Pita), cet économiste, gestionnaire sorti de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a aussi un diplôme en planification de l’IDEP (Institut des Nations Unis pour le Développement et la Planification). Depuis 2004, il dirige un parti politique dénommé le Bloc pour Renforcement Démocratie au Sénégal (BRDS).
Cet intellectuel, toujours apte à défendre ses idées, est le produit de deux cultures (sénégalaise et guinéenne), certes loin de ce prototype de cadres africains aliénés et corrompus. Nous l'avons approché pour un entretien sans tabou. La situation politique de la période pré-électorale au Sénégal, l'idéal recherché par sa formation politique, les récentes relations diplomatiques entre le Sénégal et la Guinée, l'évolution politique dans son pays d'origine depuis l'avènement Alpha Condé au pouvoir, les dessous de la crise libyenne, la nouvelle configuration géopolitique du continent africain sont les principales articulations de cette interview exclusive:

 

Source: Le Jour