Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

prison-centrale-maison-d-arret-univers-carceral-2230355 190

Selon des sources proches de l’opposition démocratique tchadienne, le député Gali Ngatta Ngotté est transféré à la maison d’arrêt de  Moundou où il est détenu et attend son procès.

La même source précise que contrairement à Sarh où le député Gali était sous le manguier à l’air libre, cette fois-ci le régime a durci le niveau de mesure de surveillance à son encontre.

A Ndjaména, un responsable de l’opposition politique tchadienne ayant requis l'anonymat, a déclaré à notre blog qu’il s’étonne du faible niveau de mobilisation de la classe politique interne et des organisations de défense des droits de l’homme qui observent un mutisme importunant  dans cette affaire de Gali.


Notre blog estime que, pour libérer le peuple tchadien, le combat doit être porté par les forces vives de l’extérieur pour  inverser l’ordre actuel des choses dans le pays.


Makaila Nguebla