Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

*Affaire Mobélé-stories.prisons.jpg

 Exilé politique en France, Mobélé, a rallié le régime Deby, il a été nommé  Directeur Général Administratif (DGA) des grands travaux présidentiels. Aujourd’hui, il est arrêté et jeté en prison comme un mal propre, accusé de concussion et détournements et médite sur son sort dans l’une des prisons secrètes et lugubres de Kélo où il est transféré en attendant son procés.

Son transfért à Kélo aurait pour but de l’empêcher de parler  et de déballer , car il en sait trop  sur les travaux  présidentiels notamment à Amtimane où Mobélé a dénoncé certaines pratiques mafieuses telles que  le sac de ciment pour 55 briques et des fers de 8 pour construire des bâtiments à plusieurs niveaux.

Mobélé accuse pour sa part, Younous,propriétaire d’une société  immobilière de la place   d’être à l’origine de son transfert à Kélo afin de coudre sa bouche.

Le consul de France au Tchad, aurait rendu visite à Mobélé en prison à Amsinéné.

 

*Autre affaire-Madjipeur  fils:

Madjipeur fils, un autre exilé politique en France, a rallié lui aussi, le régime Deby et a été nommé membre de la commission COBRA. Il a mangé sa queue en demandant au chef de services des eaux et forêts  de Moundou, une somme de 50 millions en échanges du maquillage du rapport, mais ce dernier après avoir refusé, est parti raconter toute l’histoire  au micro d’une radio de Moundou. Apeuré,d’être jeté en prison pour tentative de corruption et concussion, il retourne illico-presto en France.

Aujourd’hui, il médite depuis la France sur son sort et sur celui de son protecteur, l’actuel Premier ministre Nadingar.

A tout ceux qui sont tentés par Mobélé et Madjipeur fils, salut !

 

*Emmanuel Nadingar,  épinglé !

Emmanuel Nadingar,est accusé d’avoir pioché dans le fonds destiné à la célébration de la triste fête du 1er  décembre 2011 à Moundou, d’où le refus de publier le rapport d COBRA de cette ville, de Bébédja, Doba, Sarh et Koumra. Tous ces scandales en série de la république, sont à suivre ….


La rédaction du blog de makaila