Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les blogs du Front Islamique Tchadien et d'Ambenatna ont publié un article d'un militant du FIT et de l'UFR; cet article est une honte et attaque Mahamat Abbo Sileck et Makaila Nguebla.
 
L'auteur dit que Sileck est un agent des "croisés français". Sileck n'est pas du tout un agent des services secrets français. Mahamat Abbo Sileck est un gentil fou, qui arrive parfois à manipuler des gens qui ne connaissent pas le Tchad, mais il ne fait pas de mal: nous savons tous qu'il écrit lui même les commentaires des lecteurs de son blog et qu'il censure les vrais commentaires, qu'il fait de faux communiqués au nom d'autres mouvements, qu'il a créé un faux site de l'UFCD... Tout cela est parfois énervant mais pas méchant. Il faut en rire! Attaquer Sileck c'est tirer sur une ambulance (ambulance de l'hôpital psychiatrique bien sûr). L'UFR l'a bien comprit et a pour ligne de conduite de ne pas réagir aux faits et gestes de Sileck.
 
Plus grave est l'attaque contre Makaila. Oui Makaila publie parfois des articles qui ne devraient pas être publié, oui il fait parfois de grosses fautes de français, oui parfois il censure injustement les commentaires. Mais aucun homme n'est parfait.

Makaila fait un travail énorme pour nous informer de la guerre que connait le Tchad. Tous les jours il fait trembler la dictature de Déby avec ses enquêtes. Makaila c'est une armée à lui tout seul. Makaila, ne fait pas attention a ce qu'écrit cet islamiste, ton travail est important et précieux.
 
J'aimerais aussi un peu parler de ce mystérieux Front Islamique Tchadien. Le journaliste Algérien Mohamed Issami publiait il y a quelques mois un article dans le journal Le Soir d'Algérie, visible à http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/09/19/article.php?sid=88758&cid=2  et pour la version papier http://www.lesoirdalgerie.com/pdf/2009/09/19092009.pdf (à la page 5). Il écrivait :
 
" Cette même fin août a connu au Tchad la création d'un parti islamiste qui s'est donné pour nom Parti islamiste tchadien, s'honorant d'avoir été créé en plein Ramadan. Et même s'il déclare ne pas «envisager de former une aile militaire», cela ne l'a pas empêché d'affirmer qu'il «prie pour (ses) frères moudjahidine en Algérie», entre autres. Il se trouve seulement que, selon des sources locales, ce parti revendique des partisans au sein de l'armée et que son chef, Ahmat Ismael Bichara, est connu pour avoir trempé dans une attaque armée l'an dernier dans son pays. Ainsi, après l'organisation dite des «Talibans du Nigeria» de Mohamed Yussuf dont Al-Qaïda au Maghreb s'est portée solidaire dans un communiqué le mois dernier et du parti islamiste sénégalais du Cheikh Abdul Qadir Mamour Fall qui, lui, diffuse déjà sur son site Internet la propagande de cette même organisation terroriste, celle-ci va compter également et désormais sur le soutien de ce parti tchadien. De ces liens qui se sont tissés et qui se tissent dans le Sahel, Al-Qaïda au Maghreb espère en tirer des bénéfices pour mieux rebondir en Algérie, qui reste l'enjeu principal pour Al-Qaïda mère." 
 
Mais ne vous inquiétez pas monsieur Issami, les Tchadiens ne laisseront pas ces extrêmistes agir. Ils ne sont que quelques milliers, nous nous sommes des millions.
 
Donc oui, je suis fier de défendre Makaila qui lutte contre la dictature et aussi contre les nervis d'al Qaida qui tentent d'infiltrer la résistance.
 
Et n'oublie pas, nous sommes tous avec toi contre les attaques dont tu es victime.
 
Alain Mangaye
alain.mangaye@hotmail.fr