Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  immolation_senegal.jpg

Hissein,  c’est de lui qu’il s’agit, un jeune diplôme tchadien, écarté arbitrairement au concours de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), institution de formation publique  où les critères d’admission sont sur des bases subjectives et géopolitiques, est intervenu ce matin à l’émission d’Appels sur l’Actualité de Rfi, au sujet de la Libye.

Selon son témoignage sur les antennes de Rfi, Hissein affirmait que c’est la deuxième fois consécutive qu’il vient d’être  déclaré non admis au concours de l’ENAM. Il lance ainsi un cris de cœur aux autorités tchadiennes et alerte Idriss Deby par une menace réelle d’immolation devant le palais présidentiel pour décrier l’injustice et l’inégalité sociale au Tchad où se configure désormais une disparité criarde.

Si le jeune diplôme tchadien met en exécution sa menace, il donnera le coup d’envoi d’un ras-le-bol général et ambiant au Tchad où tout le monde attend le déclic.

Deby est alerté !!

A l’instar de Hissein dont le cœur est brisé et meurtri, de nombreux jeunes tchadiens et tchadiennes en sont victimes de ressentiment et en souffrent énormement de frustration.

Idriss Deby doit partir !

Hayah barah Deby ! (terme en arabe qui dit dehors Deby)

La rédaction du blog