Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

dictateur idris
Il est avéré que Idriss Deby a 7 vies. En plus il est inusable. En2004 les erdimi le donnaient pour mourant et se sont trop hâtés pour se retrouver in fine des exilés. Et lui, il leur fait un pied de nez en leur: il y a des gens qui veulent bâtir leur avenir sur ma tombe mais je suis encore vivant et bien portant.
On l'a vu, bien portant et gérant le pays 8 ans après et encore sous le regard déçu des deux jumeaux beri.
L'homme se rebâtit et tous les moyens, modernes ou mystiques traditionnels sont recherchés pour sa sante. Il y arrive et bien.
Mais ces derniers mois, Deby devient bizarre. Il est trop bizarre avec sa peau.
Il évite les bains de foule, évite le 08 Aout qui est sa propre mais on l'a vu entrain de prendre par au gâteau ce 12 aout a la présidence.
Pendant son discours-interview post-08-aout, son ventre a trop poussé. Ce qui est suspect sur sa santé. Ses joues sont en boursouflures. Vraiment notre Alberto chéri va mal.
Meme si les diables le chicote au palais Rose chaque nuit conformément aux pactes signés avec eux, Deby n'est pas en forme.
C'est cette méforme qui fait que les Mht et Bahar Itno s'agitent.
Adage beri: quand taureau vieilli, taurion le pousse hors du zeribéh. C'est comme ça que les Mht Itno et Bahar Itno affutent les armes.
Deby reste encore le taureau dans le zeribéh ou palais rose mais dehors c'est Hinda qui va tâter la brousse sans courir risque. Aux villas des hôtes le 08 aout, Hinda la vache représente Deby le taureau méfiant qui se méfie des taurillons méchants qui ont cachés le redoutable Sam7 dans les papyrus du fleuve Chari pour réserver a son avion le sort de l'avion de Habiarimana ou melchior dadayeh en 1994 au dessus de Kigali.
En regarder Deby, je doute sur sa santé. Je suis pas médecin mais Alberto souffre. Moi, je commence a me méfier sérieusement walaah!!


Mournho Dillo Deliberdo