Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

deby20.JPG

Suite aux rumeurs répandues dans Ndjaména et à l’étranger rapportant des informations se rapportant aux tentatives de coup d’Etat au Tchad, Idriss Deby a écarté plusieurs responsables militaires dans la hiérarchie de son armée clanique.

Parmi ces hauts gradés rétrogradés aux rangs des simples soldats ou radiés définitivement de cette grande muette, figure des Généraux et des Colonels ayant des liens familiaux directs et de proximité parentale immédiate  avec le dirigeant tchadien. Ils ont été interpellés puis incarcérés avant d’être libérés.

Maintenant la question qui  hante les esprits de l’opinion publique est de savoir : que vont devenir ces officiers rétrogradés au Tchad ?

On sait aussi qu’entre Idriss Deby et les siens, l’affront a pour réaction la vendetta.

Les humiliations que subissent et endurent d’autres commis de l’Etat de la part d’Idriss Deby,  ne peuvent être  admises sous d’autres cieux.

Idriss Deby qui a toujours compté sur  ces hommes de confiance pour relever des défis majeurs dans le pays, est désormais exposé à toutes les menaces militaires au sein même de sa communauté au sens large du  terme.

Selon nos sources, bien que certains cadres soupçonnés de  vouloir le démettre, aient été libérés,   la tension n’est toujours pas retombée dans les milieux zaghawa en général.

La Garde républicaine est divisée, l’armée tchadienne composée d’autres groupes ethniques de la société tchadienne est sous équipée et mal entretenue.

 

Des rumeurs qui nous parviennent ne sont guère réjouissantes pour Idriss Deby.

A suivre………….

La rédaction du blog de makaila