Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis la disparition du guide libyen de la scène sous-régionale et internationale, Idriss Deby est devenu la relève immédiate du colonel Khadafi.

En effet, les actes de terreur et d’influence  que pose aujourd’hui, le dirigeant tchadien pour  dissuader ou intimider certains Chefs d’Etats africains en Afrique Centrale et de l’Ouest, sont identiques à ceux utilisés par Khadafi,qui, à son temps, faisait peur à tout le monde.

Les  observateurs tchadiens et étrangers les  plus éclairés, sont convaincus, maintenant, que Idriss Deby assure la relève du libyen, qu’il a tenté de défendre, il ya deux ans, lors de l'insurrection de son peuple contre son pouvoir.

Les dirigeants africains et les partenaires du Tchad, doivent se rendre compte, que Deby n’est éternel, son pouvoir autocratique finira par tomber avec la volonté populaire. Ils auront  plus à gagner avec les Tchadiens au lieu de se ranger, derrière, un homme dont la légitimité démocratique souffre d’un manque  criard de sympathie de l’ensemble du peuple tchadien qui subit son oppression.

 

La rédaction du blog de makaila