Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

0,,15738059 401,00

 

Idriss Déby Itno, un dictateur africain encore plus bête que Ali Bongo, il faut le faire!

 

Sur le séjour à Paris du dictateur tchadien Idriss Déby Itno

 

En visite à Paris pour rencontrer François Hollande et le MEDEF, il a occupé pendant 5 jours tout un étage de l’hôtel Bristol (5 étoiles à Paris) : au moins 10 chambres à 2000 euros + une suite présidentielle à 16000 euros la nuit.
Belle affaire pour le Palace parisien où une trentaine de tchadiens faisaient l'antichambre du dictateur, et se prélassaient dans le hall d'accueil. La note est en revanche salée pour les tchadiens qui meurent de faim et dont les fonctionnaires sont en grève depuis 8 semaines : 36000 euros * 5 nuits (180 000 euros), + restaurants (2 fois par jour, 200 euros minimum par tête, x 5 x20p = 40 000 euros) , missions courses dans les boutiques parisiennes (30000 euros), avion (20p x 4000 euros = 80 000 euros).
Le coût total est certainement proche des 400 000 euros en y incluant les soirées qu'il faut bien occuper!

La question est avec quoi le Dictateur Déby va t'il payer la note puisqu'il a répondu le 6 décembre à RFI lors d'une réunion au MEDEF qu'il n'y avait plus de pétrole au Tchad. (De source concordantes et saines d'esprit, la production pétrolière atteindra environ 500 000 barils / jour en Mars 2013).

Ayant aussi dit dit que les organisateurs de l'arche de Zoé n'avaient jamais été graciés par lui, grande a due être sa stupéfaction quand RFI a publié le lendemain le décret présidentiel en date du 31 mars 2008.

Aux esprits qui oublient, je rappellerai que le dictateur Déby avait lui même organisé avec le Président de l'Arche de Zoé Eric Breteau l'affaire de l'enlèvement des jeunes tchadiens, et qu'il s'est ensuite retourné contre lui, pour obtenir 6 millions d'Euros qu'il destine bien entendu aux pauvres familles à qui un enfant devait être soustrait. Le soleil tape dur au Tchad!

La poignée de main ferme de François Hollande sur le perron de l'Elysée a t'elle inspiré le trouble dans l'esprit malade du Président Déby? L'avenir nous le dira. Il se trouve que les opposants tchadiens ont reconstitué leurs accords amicaux avec la Libye voisine qui s'est libérée de son dictateur....

 

Source: http://www.gabonlibre.com/Idriss-Deby-Itno-un-dictateur-africain-encore-plus-bete-que-Ali-Bongo-il-faut-le-faire_a19082.html