Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

chad-migrations-2011-10-17jpg.jpg

Les Etats-Unis en aide aux migrants tchadiens

 

Lagos Nigeria - Les migrants tchadiens bloqués le long de la frontière avec le Nigeria vont recevoir une assistance pour le transport et l'achat de vivres, après que les Etats-Unis ont fait un don à cet effet à l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), annonce un communiqué de l'organisation transmis ce mardi à la PANA.

Ce don financier devrait aider à financer l'aide au transport et à la réunification des familles et l'achat de produits non alimentaires essentiels comme les couvertures, les jerricans, les kits hygiéniques et les médicaments pour les migrants, y compris pour les enfants non accompagnés qui sont bloqués dans le village isolé de N'Gbouboua, dans la région du Lac, dans l'Ouest du Tchad.

Selon l'OIM, grâce à cet argent, reçu de l'ambassade des Etats-Unis au Tchad, elle enverra un convoi routier transportant de l'aide pour plus de 1.000 migrants déplacés, la plupart d'entre eux étant des enfants non accompagnés.

Les élèves des écoles coraniques et leurs enseignants avaient fui il y a trois semaines les villages nigérians de Dougouri, Folkine, Koyorom et Malfahtri, suite à des affrontements entre le groupe islamiste Boko haram et les forces nigérianes.

L'OIM a annoncé avoir récemment envoyé une équipe d'évaluation à N'Gbouboua, qui a trouvé des enfants et des adultes vivant dans des conditions misérables, dormant sur le sol dans des abris de fortune qu'ils ont construits eux-mêmes.

Ils n'avaient accès ni à l'eau ni à des sanitaires et les enfants survivaient en mendiant pour la nourriture, l'eau et d'autres provisions auprès des villageois.

'Ce financement américain arrivé à point nommé nous permettra de sauver ces enfants et de les aider à rentrer dans leurs familles', a déclaré Qasim Sufi, chef de mission de l'OIM au Tchad.

 

Source: PANA