Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

OUSMANE-2.jpg

Je voudrais apporter une réponse aux propos mensongers et diaboliques tenus par le politicard Ahmat Mahamat Bachir suite à l'assassinat sans vergogne d'Abdelmanane Ali kharachi.


Bachir n’est qu’un politicard d’une république bananière, parce que ce n'est pas de cette manière qu'on fait de la politique dans un pays comme le Tchad. Je voudrais ici rappeler la notion de politique,
la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

 

Et faire de la politique c'est la capacité à créer des rapports de force qui permettent à un groupe de conquérir le pouvoir, de l'exercer et de le conserver pour appliquer une orientation. Par rapport à ces indications, le perroquet national se situe où ? Ce n'est pas en insultant les gens qu'on devient politicien.

 

Il ne sert à rien de chanter au nom de Deby, avant tout c'est un homme et il faut bien savoir que l'homme est mortel, n'insulte pas les hommes qui te combattent ou qui du moins combattent ton chef par le qualificatif « mercenaire » ; ils ne sont pas comme tu penses monsieur Bachir ou comme tout autre bouffon de Deby. Ce sont des hommes pour qui tu t’ai soumis durant beaucoup de temps et pour bientôt aussi.


Concernant la boucherie d'Abdelmanane Ali c'est bien un assassinat politique que malheureusement le tocard Bachir ne saurait définir le contour, broute là où tu es attaché. Les arguments que ce dernier avait avancé à la télévision sont des raisonnements qui ne tiennent pas debout.

 

Bachir est allé trouver trois anciens prisonniers qui non rien à avoir avec ce crime pour les accuser à tort. Si tel n'est pas vrais Bachir n'a qu'à laissé le temps aux trois accusés des s'exprimer en publique.

 

Alors le crime de Moussa Massar de juillet dernier à Abéché, c'est aussi une tuerie à cause de sa moto ?

 

Pour quoi la tuerie par des inconnus ne surviennent que sur des pilotes militaires ?

Pour quoi tuer seulement les arabes et ceux qui s’opposent à vous ?


Pour quoi seulement les officiers militaires de même ethnie ?


Sache que ce sont des tueries bien organisées par le gouvernement, même si  tu es sous informé et un béni oui, un jour tu seras éclairé.

Il ne sert à rien de tuer ceux qui feront quelque chose de positive pour la république tchadienne et planter des arbres pour tromper la vigilance de tchadiens


Que la lumière soit faite !

 

Combattant de la liberté

 

Ousmane Addanao appelé le sage

 

Tel : 008821631576720