Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

clt-copie-1.JPG

La dégradation spectaculaire et apocalyptique de la situation sociopolitique du Tchad, interpelle en toute urgence  à une prise de  conscience citoyenne et nationale de tous les fils et filles du pays.

En effet, des jeunes issus de toute la diversité tchadienne, vient de déclarer via leur ligne téléphonique du Cameroun, la création du Collectif pour un Tchad Libre (CTL).


Le mouvement est  composé des élèves, étudiants, des déguerpis, des militaires démobilisés et des marchands ambulants appelés communément «  Docteurs choukou », entend soutenir la cause des travailleurs en grève et se battre aux côtés des populations tchadiennes lésées et écrasées par le poids de l’injustice sociale du régime.


Dés jeudi prochain, le Collectif pour un Tchad Libre (CTL) va entrer en action dans le cadre d’une grande manifestation populaire que compte organiser pacifiquement l’Union des Syndicats du Tchad (UST) et ses alliés sur l'ensemble du territoire national.


Le Collectif a saisi la presse locale et étrangère ainsi que les organisations sous-régionale et internationale, pour annoncer,  sa volonté de lutter sans armes et pacifiquement afin de  débarrasser le Tchad du régime d’Idriss Deby et offrir au peuple de ce pays, plus de démocratie et de justice sociale.

Une coordination internationale des forces vives tchadiennes en exil se joint au Collectif pour apporter sa partition dans l'effrondrement de ce système ravalé par tous les Tchadiens épris de justice, de liberté et de paix.


La rédaction du blog de makaila