Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

183170 112421618834075 100001987131102 98196 283226 n

Depuis quelques jours, cadres et chômeurs Moundang, opposants comme partisans du pouvoir,  sont à Léré, localité située au sud-ouest du Tchad. En cause, la visite officielle du Président de la République.
 
Effectivement, il est y arrivé aujourd'hui, mardi 27 mars 2012, autour de 10 heures du matin.
 
Mais, quelques nouvelles filtrent déjà: Me Jean-Bernard Padaré, Ministre des affaires foncières et du domaine, président du comité d'organisation de l'accueil, et Mme Habiba Sahoulba, députée à l'Assemblée nationale, ont eu une vive altercation hier, lundi, faite d'échanges de propos orduriers indignes des adultes. Et pourtant, les deux sont  des camarades, puisque militants du MPS. Selon nos sources, ces parvenus du monde politique ont failli en venir aux mains! Cette scène a si indigné les Ministres présents que beaucoup ont appelé (au téléphone bien sûr) leurs collègues qui n'ont pas pu faire le déplacement pour leur narrer les faits et regretter ce comportement plus qu'enfantin. Des sources proches des deux disent que c'est encore l'argent qui est à l'origine de cette dispute. 
 
A sa descente d'avion, le chef de l'Etat a serré la main de Gontchomé, chef suprême des Moundang, puis celle M. Saleh Kebzabo, chef de file de l'opposition, élu de Léré, sous le regard triste de Me Padaré, le jeune loup aux dents longues qui a promis la tête
du dernier nommé au président de la République.
 
L'autre évènement fut, nous apprend-on, la forte mobilisation des militants de l'UNDR (parti dirigé par Saleh Kebzabo) qui ont noyé le MPS, témoignant ainsi que la municipalité du 22 janvier dernier dans cette ville a été truqué.
 
Nous vous informerons si d'autres nouvelles nous parviennent de Léré où nos correspondants sont à pied d'oeuvre.

 

La rédaction du blog de makaila