Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

SENEG.jpg

 

Tchad : 15 Sénégalais emprisonnés sans motif dans l’affaire Habré

 

Dans l’affaire Hissène Habré, 15 Sénégalais sont emprisonnés au Tchad. Ces compatriotes ignorent les raisons de leur inculpation, selon la Rfm. Depuis une semaine, ils sont en garde à vue dans de mauvaises conditions. Le gouvernement du Sénégal est interpellé pour s’enquérir des raisons de cette incarcération. Par ailleurs, le gouvernement du Tchad réclame des [...]

 

Dans l’affaire Hissène Habré, 15 Sénégalais sont emprisonnés au Tchad. Ces compatriotes ignorent les raisons de leur inculpation, selon la Rfm. Depuis une semaine, ils sont en garde à vue dans de mauvaises conditions. Le gouvernement du Sénégal est interpellé pour s’enquérir des raisons de cette incarcération.

Par ailleurs, le gouvernement du Tchad réclame des comptes à toutes les banques sénégalaises qui ont reçu l’argent de Hissène Habré. « C’est la moindre des choses », a indiqué le ministre tchadien de la justice, qui qualifie l’acceptation de cette somme de « blanchiment »

Hissène Habré aurait quitté son pays avec 10 milliards FCfa. Mais cet manne financière investie au Sénégal aurait atteint une valeur de 20 milliards FCfa. Le gouvernement du Tchad compte récupérer cette somme pour, dit le ministre de la justice tchadien, indemniser les présumées victimes de Hissène Habré.

Hissène Habré, en exil au Sénégal depuis 1990, est inculpé pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité durant son règne au Tchad de 1982 à 1990. Ses victimes présumées seraient au nombre de 40 000

Photo d’illustration

 

Source: http://senego.net/afrique/2013/07/09/tchad-15-senegalais-prison-laffaire-habre_103039.html