Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La CPA est en difficulté énorme un vide budgétaire de 4 milliards FCFA.                                                      

L’ex DG de la CPA Hisseine Tahir mis fin  de ses fonctions  pour détournement des biens publics et faux usage de faux a été interpellé par la police judiciaire. Il s’agit d’abord d’un marché de  4 milliards liés à la commande des moustiquaires imprégnés. Ce marché a été attribué à une société fictive et le fonds a été  liquidé et  il a investi a Ndjamena ce n’est secret pour personne ainsi le vendeur de l’eau publique est devenu propriétaires des tours jumelles en une année de fonction, le ridicule ne fait ni honte ni regret. La difficulté revient principalement à la  CPA sur comment récupérer ou combler cette somme. La société a porté  plainte contre son ex DG. Le Ministre de la justice saisi l’occasion pour l’interpeller et le condamner, le voleur et l’usager de faux usage a été convoqué et écouté par la police judiciaire. Vu la certitude de la condamnation, l’ex rebelle de l’ufdd court dans tous le sens pour supplier les indécis, tout Ndjamena a constaté ses mouvements, ses larmes de crocodile et  son insomnie. Rien ne change, le dossier prend de l’ampleur et il serait même  arrêté et à peine transféré à Moussoro n’eut été  les ramasseurs de l’argent facile du système.

Les  Généraux traders OPA ( Andjami, Kalimi, Koni et Oumar Barh) ils se sont agenouillés tous avec le voleur devant le Ministre de la justice jusqu'à ce que Andjami spécialiste des arrangements sales a attrapé les pieds du Ministre, Mak, dans ce pays nous avons tout vécu sauf la fin du système. Ce qui est aberrant et inacceptable comment on pourrait ternir le Cobra produit d’un Ministre hier plaignant et aujourd’hui protecteur, il protège le détourneur des biens publics et plonge la CPA dans des difficultés énormes. Fonctionnaire depuis 20 ans dans cette société, je n’ai jamais vu une situation honteuse à tous les niveaux  aussi flagrante et inacceptable comme celle-ci. J’ai une question au Ministre Abdoulaye Sabre, comment la CPA  peut-elle fonctionner avec un déficit de 4 milliard FCFA détourner par une seule personne qui est l’ex DG Hisseine Tahir et qui a construit des villas a Diguel? Pourquoi le verdict ne nous parvient pas même si la CPA est déboutée ?

Mr le Ministre, vous avez un mémoire fragile, dans cette affaire il y a trois plaignants, d’abord la Direction Générale   de la CPA, l’ancien fournisseur des Moustiquaires imprégnés injustement remplacé (par une société fictive que le gérant de celle-ci s’appelle Hisseine Tahir) et vous-même à travers la convocation de la Police Judiciaire adressée au détourneur.

Mr le Ministre où est le COBRA dans cette affaire ? Voulez vous payer à la CPA les 4 milliards vous même ? Croyez vous que ce détournement ira passer inaperçu ou sous silence ?

Attention la CPA est une patate chaude que ca soit pour un Général, ministre ou ex rebelle.

La CPA serait obligée d’écrire une lettre ouverte à Son Excellence le Président de la République car nous avons l’obligation et la responsabilité d’aller jusqu’au bout pour uniquement sauver et protéger une structure nationale de surcroit sanitaire qui est sensée de sauver la vie humaine y compris vos propres parents.

Division de la comptabilité de la CPA.

B.B