Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Je viens ici appuyer les précédents articles parus au sujet des pratiques et comportements irresponsables de cette dame. De par mes expériences et différents faits divers concernant cette dernière et ses proches, il y a de quoi retourner les morts dans leurs tombes. Ceux qui ont donné leur sang et opéré de multiples sacrifices pour que le Tchad brille un jour sur la scène mondiale, n’auraient jamais imaginé même dans leur pire cauchemar que le pays de Toumai atterrirait un jour dans les mains d’une insignifiante sortie de nulle part, sans aucun mérite et dont les stratégies mensongères pour tenter de se donner de la signifiance n’a pu trouver échos qu’auprès de ceux qui n’ont pas grandi dans la capitale. Et qui de ce fait, ignore son immoralité, sa manipulation et sa haine indescriptible à l’égard de ceux qu’elle a toujours enviés.

Effectivement, aujourd’hui, il ne fait pas bon être une jeune femme belle, intelligente et diplômée au Tchad. Et si vous avez le malheur d’être parmi un de ses ex dont elle ne garde pas un bon souvenir, c’est encore pire. Vous trouverez Hinda sur votre passage. Sa haine injustifiée et sa jalousie légendaire (que ses anciennes camarades du lycée sacré cœur décrivent avec dégoût) a commencé avec sa 1ère rivale Wazina. Comment peut-on chercher encore à humilier quelqu’un après avoir pris sa place ? L’humiliation s’est ensuite abattue sur les autres épouses à qui on a ordonné de retirer le nom de leur époux des leurs avant de leur retirer les passeports diplomatiques à elles et leurs enfants. Un vrai comportement de parvenue et de fille de rue. Quel est l’intérêt de rompre les liens familiaux entre les personnes et notamment entre un père et ses enfants. Toutes les marâtres diaboliques comme elle qui l’ont fait, on toujours mal fini. Et après ça, tu prends l’avion pour aller prier Dieu à Makka et Médine ? Penses-tu qu’il ne voit pas ton immoralité au quotidien ?

Ensuite, le réseau que qu’elle mobilise, comptant seulement des hommes dont les testostérones sont insuffisantes aurait plus de mérite s’il servait l’intérêt général. Malheureusement, ce réseau est axé sur sa fixation à l’égard des femmes qui ont pour seul tort, d’avoir des atouts. Un peu de confiance en toi ne te ferait pas de mal Mme Hinda. C’est clair qu’avec son BTS togolais, elle ne pourrait se sentir en confiance face à une jeunesse de plus en plus instruite, avec laquelle elle devra désormais compter. Avec le peu de temps et le peu de pouvoir qui te reste, tu ferais mieux de serrer ces mains que de toutes manières tu ne pourras trancher. Quel sera ton avenir avec un passé si sombre et hostile, on attend de voir et dans la vie, il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas…

 

Amine Abdelkerim