Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


5
S'il y a une chose qui contraste dans le comportement de Hinda Deby la first lady du Tchad, c'est bien son faux comportement de la promotion de l'excellence par les prix qu'elle donne aux meilleurs bacheliers et la promotion de la médiocrité dans les nominations de ses petits-frères dans les rouages de l'Etat.
Hinda nomma son cadet Acyl dans OTRT alors que celui-ci ne détient aucune qualification requise pour ce poste. Mais pourquoi?
La meme dame pesa de son point pour propulser son cadet Abbo comme DAFM des Grands Projets Présidentiels alors que ce gosse a commis un homicide sur la personne d'un marabout lâchement assassiné lors d'une séance de tortures dignes d'un régime d'exception.
Hinda propulse aussi son cadet Khoudar comme aide-de-camp de son mari. Ce jeune raté scolaire n'a aucune formation militaire et tous les tchadiens connaissent de trop sur ses frasques.
Hinda propulse sa demi- sœur dans les hautes sphères de l'Union Africaine alors que cette inconnue n'a aucun pedigree scolaire digne de son poste.


Son propre père dont elle se vante n'est rien qu'un agent du Ministere des affaires étrangères, alcoolique connu et cocu de Adoudou Artine. Cet homme sorti de la boue est devenu du jour au lendemain est propulsé Ambassadeur du Tchad au Soudan, déchu après l'arrivée d'une certaine Amani la djandjawid.


Nous nous demandons pourquoi Hinda fait du forcing pour placer les siens à de postes juteux sans les qualifications requises?
Une dame aux tels comportements de népotisme est-elle digne de défendre l'excellence au Tchad?

Abdelkerim Erda Mordo