Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

2922866.largeHinda, une caméleonne?

Qui parmi vous a regardé la Télétchad du 13 Août dernier sur tchadonline? Vous verrez que Deby et son épouse prennent les airs pour l'Arabie saoudite. Rien de surprenant pour ce voyage identique à beaucoup d'autres mais il y a un intrus dans le port vestimentaire de Hinda: IBAYA!!! Oui, Hinda en tchador noir! Hinda la changeante qui change aussi bien des mecs que de burqa!
   Et la voilà, la malicieuse qui change sa tenue et se fait toute bonne musulmane respectueuse des rites et coutumes islamiques. Flottant dans une ibaya noire avec châle noire. Une fois au dessus du ciel saoudien, elle va rabattre la châle pour se retrouver toute en noir, en voile intégrale comme on dit. Elle refusera devant les princes saoudiens de serrer les mains des hommes? Islam lui interdit! Bravo hinda la respectueuse de la sounah du Prophète (pssl). 
  Alors Hinda, pourquoi ce changement, toi qui accepte la baise-main de tes bouffons? Toi qui serre et enserre les hommes au Tchad? Pourquoi une burqa, toi qui aime les voiles transparents et les poudres brillantes donnant éclats à ta peau? Pourquoi Des chaussettes à tes pieds pour le départ d'Arabie, toi qui aime porte les hauts-talons au aux talons sertis de diamant? 
   Hinda va bluffer le royaume saoudien pour se faire un pactole. elle avait d'autres antécédents à ne pas oublier. En effet c'est elle qui a géré le financement de l'hôpital Mère-enfant. Financement saoudien dont on connait le gaspillage avec Bedey!
  Hinda de noire vêtue et religieuse. Hinda la pudique. Hinda la bizarre. Hinda, la caméleonne...

                     Mahamat Ahmat