Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

images-copie-29.jpeg

Le maillot faferlu de Haykal Zakaria


Il y a deux mois, nous voyons a la télé le Ministron Haykal remettre un maillot N•10 au président de la République. Que vaut ce geste qui ressemble a un acte de doungourou? Est-ce un geste d'encouragement pour les performances des Sao? Alors quelle performance de nos SAO qui vont de défaite en défaite ?


J'estime que ce comédien joue sa comédie et veut se faire voir auprès du PR. Sinon cet acte n'a aucun sens!
Les SAO sont déjà disqualifiés pour CAN 2013. Ils viennent d'être battus en amical par la Libye en Tunisie et c'est hier seulement.
Je crois aussi qu'un ministre digne doit se défaire des sottises et autres fanfaronnades. Il est vrai que nos ministrons vivent dans la hantise d'être débarqués de leur perchoir mais s'il faut toujours faire de bouffonneries pour y camper, c'est une honte et pour le PR et pour les ministres. C'est une tromperie éternelle entre les deux niveaux.


Le sport au Tchad est un investissement national. Il faut le promouvoir par des actions hautement patriotiques et non par des bassesses d'un autre âge, venant d'un comédien local qui fait rire la foule.
Au delà de ce Haykal, beaucoup de nos ministres se perdent dans des actes bouffons, des paroles élogieuses en toute circonstance et on sent qu'ils défendent leurs survies a la tete de leurs départements. Tout manifestation publique se termine par un mot ou une phrase ou un paragraphe glissés a l'endroit du PR ou de la Première dame. Le culte de la personnalité prend des proportions inquiétantes. Ce culte devient finalement ridicule et ne grandit pas ses auteurs.

Mlle Adelle moussa