Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak


Hassane El-djinedi, nouvelle victime d'Idriss Deby.

Avec Idriss Deby, la prudence doit être de mise, on ne cesse de le dire.Mais au contraire, certains individus mal en point en terme de maîtrise de la politique tchadienne, tombent sous la ruse d'un homme extrêmement dangereux qui s'est imposé contre son peuple et la communauté internationale.

Ce qui est entrain de se passer actuellement à Ndjaména etre les élèments du Général El-djinedi et la garde présidentielle, pousse tout observateur politique à se refaire une  lecture de la complexité de la politique tchadienne avec ce régime d'Idriss Deby.

L'ancien leader du Front Uni pour le Changement (FUC), Mahamat Nour Abdelkerim; reconnaît  pour sa part, la mauvaise foi du régime de Ndjaména, aprés avoir accompli des négociations Idriss Deby sous une médiation internationale.

"Avec Idriss Deby, autant être éloigné de lui, que tout prés de lui!"dixit un analyste politique africain, basé à Dakar.

La rédaction du blog