Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


sylla.JPG
Ces derniers temps et à toutes les occasions, le ministron de la communication, un complexé sans commune mesure, s'affiche devant les cameras avec un iPad comme s'il veut montrer qu'il est au top. Il est juste qu'il O peut utiliser son iPad à tout fin utile mais le brandir sans opportunité est une preuve de fanfaronnade.
L'iPad peut être utilisé comme block-note mais tel que tenu en trophée par ce ministron laisse à supputer sur l'esprit de l'homme. "Au pays des aveugles, les borgnes sont..." et voilà notre toto Sylla avec son iPad qu'il feint de le manipuler tactilement sans rien y mettre. Meme au palais présidentiel, il s'encombre de son iPad "m'as-tu-vu" en plus de ses béquilles.
Les confrères de Sylla le connaissent comme un bourricot enjôleur qui compense ses faiblesses par un parler prolifique et des mises en scène honteuses.
Sa sortie hasardeuse contre le Représentant de l'Unicef traduit cette propension enjôleuse et bouffonne de l'homme qui est en chasse perpétuelle d'occasions à s'afficher. Mais très souvent M. Sylla rate de très bonnes occasions de se taire. Lorsqu'il se met à ricaner comme une hyene, c'est pour justement de raconter des balivernes.
Je n'ai pas aussi compris cet esprit gouvernemental qui autorise un ministre de la communication à interpeler un representant d'une représentation diplomatique internationale pour lui faire des injonctions dignes d'un gamin. Où est parti son collègue des affaires Étrangères pour que Sylla puisse sortir aussi hasaredement?
Par ailleurs pourquoi Sylla veut-il que l'Unicef utilise impérativement les canaux de médias nationaux pour donner des alertes sur la malnutrition et les maladies des enfants tchadiens qui meurent dans l'anonymat total?

Pauvre Tchad!!!

Galdoum Doutoum