Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis le palais du cruel Deby Intox en passant par le fameux Hadjar-Marafines jusqu'au cyber center ou nous avons lu et entendu tous les vœux de paix, de justice et du changement adressés au peuple tchadien à l’occasion de cette nouvelle année 2010, on estime que si tous cela émanent d’un cœur sincère, l’on ne doit s’inquiéter. Car, le bon et puissant Dieu de nous tous entend ce que nous ne pouvons entendre, et voit ce que nous ne pourrions voir.

Mais, sur la façade de cet escalier un peu baroque d’où seuls les habitués sont visibles, l’on voit bien que tous ces bons dires pour le pays ne sont que des mots placer dans leurs contextes,  sortant des mémoires bien obscures et obsolètes. Alors, de notre côté, prions le bon Dieu de nous tous pour qu’il nous épargne du contraire de tous ces vœux et pour l’éternité. Car, tous ces soit disant leaders politiques et associatifs disent une chose mais pensent le contraire.

Tous ces opposants qui s’opposent dans l’opposition ne sont même pas capables de s’unir et s’entendre pour relever ce défi qui les oppose au cruel Deby intox.

On ne peut pas chanter la paix, la paix, la joustice alors que nous n’avons pas les ballons de préserver cette paix et cette joustice que nous n’avons cessé de chanter très tôt le matin.

Toute fois, tous ce que vous nous dites depuis les premières heures vous rattraperont aux dernières heures, et c’est la vraie vérité.

Ufr vœux, ufdd vœux, ufcd vœux, mdjt au carré vœux, partis et associations des malfaiteurs vœux, toujours de paix, de justice, changement etc……. mais non, c’est quoi tous ces mots qui ne sont que des mots. Ne nous faites de vœux auxquels vous ne croyez pas. Si non comme, on vous les formule, ces vœux, nous, nous pouvons les faire aussi pour chacun de nos 11 millions de compatriotes dont leur espoir est suspendu à vos bêtises.

Merci les gars.

 

Hafiz Ali mahamat

Contact: tchadien09@yahoo.fr